Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Première réunion de Amzazi avec les Aref pour gérer la rentrée scolaire

Première réunion de Amzazi avec les Aref pour gérer la rentrée scolaire

Programme chargé pour le ministre de l’éducation nationale ce mardi au lendemain de l’annonce du report de la rentrée scolaire au 1er octobre prochain. Ce matin, Saaid Amzazi a en effet tenu une réunion de coordination avec les directeurs des Académies régionales de l'éducation et de la formation, en présence du secrétaire général de l'éducation nationale, afin « d'étudier les mécanismes de déploiement de la décision souveraine de notre pays concernant le report de la rentrée scolaire et ce à travers la mise en œuvre de certaines mesures pédagogiques pour préparer le démarrage des études dès le 1er octobre 2021. »

Les participants à cette réunion ont également souligné la nécessité d'accélérer le rythme de la vaccination des 12-17 ans en coordination avec les autorités compétentes. « Les trois prochaines semaines nous permettront d’avancer sur l’opération de vaccination avec l’objectif de réussir cette campagne grâce notamment à l’implication de tous les cadres administratifs et pédagogiques.

D’autres réunions seront organisées pour revoir et mettre à jour les programmes scolaires pour cette année en cours, en tenant compte de l'achèvement du planning scolaire et des cours annuels des différentes filières.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.