Menu
Search
Mardi 25 Juin 2024
S'abonner
close

Le 12e Forum national du handicap du 29 mars au 2 avril

 Le 12e Forum national du handicap  du  29 mars au 2 avril
Le Forum national du handicap a, pour objectif, de mobiliser les intervenants en matière de handicap autour de différentes questions et les opportunités d'insertion socio-économique. Ph : MAP

 Le 12e Forum national du handicap sera organisé, du 29 mars au 2 avril, par le Centre national Mohammed VI des handicapés sous le thème «troubles du spectre autistique: état des lieux et méthodes universelles de prise en charge».

Organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi à l'occasion de la Journée nationale du handicap, le Forum a, pour objectif, de mobiliser les intervenants en matière de handicap autour de différentes questions relatives aux méthodes de prise en charge universelles des troubles du spectre autistique et les opportunités d'insertion socio-économique des jeunes porteurs d'autisme, indique le Centre dans un communiqué.

L'ouverture officielle de cet évènement, prévue le 30 mars au Centre national Mohammed VI des handicapés à Sala A Jadida, sera présidée par une délégation ministérielle et les membres du Conseil d'administration de la Fondation. Elle sera marquée par l'organisation d'une journée scientifique et des ateliers thématiques autour des troubles du spectre autistique animés par des experts nationaux et internationaux.

Prendront part aux travaux du Forum près de 400 professionnels en la matière, des représentants de départements gouvernementaux, des représentants d'ONG nationales et internationales et des membres d'associations œuvrant dans le domaine du handicap.

Par ailleurs et en raison de la situation épidémiologique liée à la Covid-19, le Forum sera organisé en semi-présentiel conformément aux mesures universelles de prévention et de protection, selon le communiqué. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.