Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le président de la Commune d’Al-Hoceima reçoit le Consul général de la France à Tanger

Le président de la Commune d’Al-Hoceima reçoit le Consul général de la France à Tanger

Le président de la Commune d’Al-Hoceima, Mohamed Boudra, accompagné des membres du dit Conseil, a reçu lundi le Consul général de la France à Tanger, Sylvain Berger, au siège de la commune de la ville d’Al-Hoceima.

A cette occasion, M. Boudra a salué la coopération existant entre les deux pays à tous les niveaux, dont celle liée à la démocratie locale, qui se traduit à travers de nombreux partenariats établis entre les communes des deux pays et avec des région et villes de l’Union Européenne où le Maroc jouit du statut de partenaire pour la démocratie locale au Conseil de l’Europe.

Dans le même sillage, le président du Conseil Communal d’Al-Hoceima a appelé à redoubler d’efforts pour soutenir les outils et mécanismes de coopération afin de la hisser au niveau des aspirations des deux parties et répondant aux intérêt mutuels des deux pays.

Il a également appelé à explorer les pistes et moyens d’établir une liaison aérienne directe reliant Al-Hoceima à Paris et Marseille. Un tel projet sera indéniablement bénéfique pour la ville d’Al Hoceima et la région, tant sur le plan économique et social. Et pour case, la ville d’Al-Hoceima et sa région compte une importante communauté résidente en France.  Ce projet permettra, aussi, la création d’une bonne valeur ajoutée au tourisme local, compte tenu de des potentialités ainsi que des ressources naturelles existantes dans la ville et sa région.

De son côté, le Consul Général de la France a exprimé sa joie de visiter la Ville d’Al-Hoceima et sa rencontre avec les membres du conseil communal, présidé par Docteur Mohammed Boudra, également président de l’Organisation des Cités et Gouvernement Locaux unis (CGLU-Monde) et président de l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC). Il a, par ailleurs, salué le niveau de coopération entre le Royaume du Maroc et la République Française à tous les niveaux tout en rappelant la ferme position de son pays concernant la question de l’intégrité territoriale du Royaume, en faveur de la proposition de l’auto-détermination prônée par le Maroc.

M. Berger a également appelé à la nécessité de renforcer les liens culturels et économiques Franco-Marocains dans la ville d’Al-Hoceima, à travers l’encouragement et l’appui des moyennes et petites entreprises, afin de renforcer le programme de développement local de la ville et des provinces avoisinantes, à travers différents projets de développement.

Lisez nos e-Papers