Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Province de Béni Mellal : le RNI et le PAM s'adjugent la présidence de 15 communes

Province de Béni Mellal : le RNI et le PAM s'adjugent la présidence de 15 communes

 Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) et le Parti Authenticité et Modernité (PAM) se sont adjugés la présidence de 15 conseils communaux sur un total de 22 communes que compte la province de Béni Mellal.


Dans le détail, le RNI a raflé la présidence de huit conseils communaux, ceux d'El Ksiba, de Oulad Gnaou, de Foum El Ancer, de Guettaya, de Tanougha, de Boutefrda, de Samkat et de Ouled M’Barek.

Pour sa part, la PAM devra diriger sept conseils communaux dont celui de la commune urbaine de Béni Mellal. Le PAM a également remporté la présidence des communes de Aït Oum El Bakht, de Ouled Youssef, de Foum Oudi, de Dir El Ksiba, de Aghbala et de Sidi Jaber.

La présidence de trois communes est revenue à l’Union socialiste des forces populaires (USFP), à savoir Kasbat Tadla, Ouled Yaaich et Ouled Said El Ouad.

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a obtenu la présidence de deux communes (Naour et Tizi N’Isly, alors que le Mouvement populaire (MP) et le Mouvement démocratique et social (MDS) ont décroché chacun la présidence d’une commune respectivement celles de Tagzirt et de Zaouiat Cheikh.

Le RNI est arrivé en tête des élections des membres des conseils communaux de la province de Béni Mellal, lors du scrutin du 08 septembre, en décrochant 155 sièges sur un total de 521 sièges.

Il est suivi du (PAM) avec 115 sièges, du Parti de l’Istiqlal (PI) avec 68 sièges, de l’USFP avec 44 sièges, de la fédération de la gauche démocratique (FGD) 34 sièges, du PPS avec 33 sièges et du MP avec 24 sièges.

 

Lisez nos e-Papers