Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

"Heureux", Messi est à Paris pour gagner la Ligue des Champions

"Heureux", Messi est à Paris pour gagner la Ligue des Champions

Lionel Messi a exprimé mercredi son "immense bonheur" de rejoindre le Paris SG, lors d'une conférence de presse de présentation au Parc des Princes.

"J'ai envie de retrouver mes partenaires, l'encadrement, et de commencer cette nouvelle étape", a indiqué l'Argentin de 34 ans, reconnaissant qu'il avait été "très dur" de quitter le FC Barcelone "après autant de temps".

Messi a affirmé par ailleurs, qu'il avait toujours le "rêve de soulever une nouvelle fois la Ligue des champions", qu'il a gagné quatre fois avec Barcelone, lors de sa présentation après son arrivée au Paris SG.

Le PSG, finaliste en 2020 et demi-finaliste en 2021, "était très proche" ces dernières saisons de remporter la C1, a assuré Messi, convaincu d'être "venu à l'endroit idéal pour y parvenir".

Lionel Messi est présenté ce mercredi au Parc des Princes, pour conclure une folle séquence qui a fait basculer dans l'allégresse les supporters de son nouveau club, le Paris SG. Dès l'aube, des centaines de fans se sont rués vers les boutiques parisiennes du club, en quête d'un maillot à l'effigie de leur nouvelle idole, qui portera le N.30, a constaté l'AFP.

C'est une équipe de galactiques, renforcée cet été par Georginio Wijnaldum, mais aussi Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, trois joueurs qui étaient la saison passée les capitaines des Pays-Bas, du Real Madrid et de l'AC Milan. Sans oublier le Marocain Achraf Hakimi qui, dans son couloir droit, a fait forte impression lors des matches de préparation et du Trophée des Champions.

"L'arrivée de Leo au sein de notre équipe de classe mondiale confirme la pertinence et la réussite de notre recrutement", a déclaré le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

S'il coûte cher, Messi est aussi une superstar susceptible de rapporter très gros au club, qui compte six fois moins d'abonnés sur Instagram que son joueur, même si l'audience du club croît de manière exponentielle avec 3 millions d'abonnés en plus en deux jours.

Selon la presse française, le PSG a proposé un salaire annuel net autour de 40 millions d'euros par an, assorti d'une importante prime à la signature, à l'Argentin qui s'est engagé pour deux ans, avec une saison supplémentaire en option.

Le détenteur de six Ballons d'or, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, avait livré des adieux émus au FC Barcelone où il a commencé à écrire sa légende depuis ses 13 ans.

Lisez nos e-Papers