Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Publicité digitale : Facebook teste les publicités dans Instagram Reels

Publicité digitale :  Facebook teste les publicités dans Instagram Reels
Les publicités peuvent durer jusqu’à 30 secondes.

Le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’annoncer qu’il commençait à tester les publicités sur le clone de TikTok : Instagram Reels. L’objectif : donner un moyen supplémentaire aux marques et créateurs de se rendre visibles auprès de leur audience.

Ces publicités Reels sont similaires aux Reels organiques, en termes d’apparence et de présentation des éléments. Les publicités peuvent durer jusqu’à 30 secondes, et les utilisateurs ont la possibilité de les liker, les commenter, les enregistrer et même de les partager.

Ce qui est ajouté ? un tag « sponsored » (sponsorisé) pour la transparence et un CTA « shop now » (acheter maintenant). Selon un tweet de l’expert social media Matt Navarra, d’autres CTA devraient être disponibles tel que « install now » (installer maintenant).

Les tests commencent dans un premier temps en Inde, au Brésil, en Allemagne et en Australie. Ils devraient s’élargir à plus de pays dans les mois qui viennent.

En outre, Facebook ne s’arrête pas aux Reels. Le réseau social compte tester dans les prochaines semaines les stickers Ads pour les stories Facebook. Les marques pourront créer des stickers sur-mesure pour les créateurs, ce qui leur donnera un nouveau moyen de monétisation. 

 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.