Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Qualifications africaines au Mondial-2022 : Entrée réussie pour les Lions de l’Atlas face au Soudan

En battant le Soudan (2-0), le Maroc a réussi son entrée aux éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, zone Afrique, groupe I. Ce succès permet aux Lions de l’Atlas de prendre la tête du groupe avec 3 points devant la Guinée et la Guinée Bissau qui ont fait match nul. Le Soudan ferme la marche avec 0 point. Le prochain rendez-vous des Lions de l’Atlas sera face à la Guinée le 6 septembre à Conakry.

Les Lions de l’Atlas ont réussi leur entame des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec un score de (2-0) contre le Soudan au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Des débuts prometteurs, même si leur prestation n’a pas été convaincante. Dans ces éliminatoires où chaque point est précieux, tout faux départ pouvait s’avérer rédhibitoire pour Les Lions de l’Atlas.

Ce sont les hommes de Vahid vahid Halilhodzic qui ont frappé en premier parvenant à ouvrir le score dès la 10e minute par le défenseur Nayef Aguered (10e). Supérieurs dans tous les compartiments de jeu face à un adversaire plus que moyens, les Lions de l’Atlas auraient pu tuer le match à plusieurs reprises, mais ni Youssef En-Nesyri que Vahid  a fait jouer à gauche ni Ryan Mmee positionné en tant qu’attaquant de pointe n’ont concrétisés les occasions qu’ils avaient. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet de la première mi-temps. Fe retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas parviennent rapidement à inscrire un second but sur un tir d’Iias Chair dévié dans son propre but par et Abuaagla Abdella Mohamed Ahmed (53e contre son camp). Après ce second but, les Lions de l’Atlas se sont mis en mode gestion en se contentant de contrôler le ballon et parfois lancer quelques attaques rapides sans résultats. Les changements opérés par Vahid, avec la sortie de Taarabet, qui est passé à côté de son match et de Ryan Mmee et l’entrée de Sofian Amrabet et Soufiane Boufal (70e), n’ont rien apporté au tableau d’affichage. Tout comme l’entrée de Munir El Haddadi à la place de Zakaria Aboukhlal ou encore celle d’Achraf Bencharki à la place de Youssef En-Nseyri ou celle de Selim Amallah à la place d’Ilias Chair.

La fin de la rencontre a été très tendue avec un accrochage quasi-général entre les joueurs des deux équipes dans les ultimes minutes de jeu. On retiendra la victoire et les trois points. La manière viendra par la suite. Le prochain rendez-vous des Lions de l’Atlas sera face à la Guinée le 6 septembre à Conakry.

Lisez nos e-Papers