Les Lions de l’Atlas ont bouclé la phase de poules des qualifications pour le Mondial FIFA Qatar 2022 comme ils l’ont entamée : par une victoire sans bavure et sans encaisser ! Mardi au complexe Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 6e journée, les protégés de Vahid Halilhodziç ont infligé un sévère 3-0 à la Guinée, signant leur sixième succès d’affilée. Un exploit qu’aucune sélection africaine n’a pu égaler, puisque les neuf autres qualifiés ont tous perdu des points depuis septembre dernier. Les nationaux ont rapidement annoncé le ton mardi, grâce à Ryan Maee qui a provoqué puis transformé un penalty à la 21e minute. L’attaquant marocain a ensuite doublé la mise d’un puissant tir, huit minutes plus tard, profitant d’un service d’Ayoub El Kaâbi en entrée de surface (29e).
Après le passage aux vestiaires, El Kaâbi inscrivait son cinquième but des qualifications à la 60e minute, scellant ainsi une victoire confortable pour les Lions. Outre le continent africain, le Maroc est la seule sélection au Monde à n’avoir enchaîné que des victoires depuis le lancement des qualifications. Seul le Danemark réussissait un parcours similaire, jusqu’à lundi lorsqu’il s’est incliné face à l’Ecosse.
Les Lions de l’Atlas attendront désormais le tirage au sort des matchs barrages, un tour qui devrait les opposer à l’une des neuf autres sélections africaines qualifiées : l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, le Ghana, le Cameroun, le Mali, le Sénégal, le Nigéria et la République Démocratique du Congo (qualification toujours non validée).