Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Rachid Talbi Alami reçoit l’ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite

Rachid Talbi Alami reçoit l’ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite

Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des Représentants, a reçu lundi 25 Octobre 2021 au siège de la Chambre, Abdullah bin Saad Al Ghurairi, ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite à Rabat. Lors de cet entretien, les deux parties se sont félicité de la solidité et de la force des liens historiques et fraternels unissant le Royaume du Maroc et le Royaume d’Arabie Saoudite à tous les niveaux.

L’ambassadeur a fait savoir que les relations entre les deux pays sont « stratégiques, profondes et enracinées », réitérant à cette occasion « la position constante et affichée du Royaume d'Arabie saoudite en faveur de la marocanité du Sahara et l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc ».

Abdullah bin Saad Al Ghurairi a exprimé la volonté du Royaume d’Arabie Saoudite de soutenir le Royaume du Maroc, ajoutant que « Notre destin est commun et nous cherchons à hisser nos relations bilatérales dans tous les domaines », note un communiqué de la première chambre.

Pour sa part, Rachid Talbi Alami a fait savoir qu’il s’agit du premier entretien qu’il effectue depuis son élection en tant que Président de la Chambre des Représentants, reflétant la place distinguée des relations maroco-saoudiennes à tous les niveaux, ainsi que la volonté commune de les consolider et de les développer, exprimant que « les deux pays constituent deux pôles de sécurité et de stabilité », indique la même source.

Sur le plan parlementaire, le Président de la Chambre des Représentants a salué les relations de coopération unissant les deux institutions législatives des deux pays, exprimant la ferme volonté de les consolider. A cet égard, il a adressé une invitation à son homologue, le Président du Conseil de la Choura au Royaume d'Arabie saoudite, pour effectuer une visite de travail.

Cette rencontre a également été l'occasion d'échanger des points de vue sur les moyens d'améliorer les échanges touristiques, culturels et éducatifs entre les deux pays, outre un certain nombre de questions d'intérêt commun.

Lisez nos e-Papers