Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja de Casablanca : un avion spécial et une délégation de 70 personnes à Doha pour affronter Al Ahly

Le Raja de Casablanca s’envole ce samedi à Doha à bord d’un avion spécial pour aller défier Al Ahly d’Égypte pour le titre de la Supercoupe d’Afrique mercredi 22 décembre au Ar-Rayyan Stadium. En plus de 23 joueurs et des membres du staff technique, la délégation des Verts est composée de plusieurs adhérents et membres du comité directeur.

Raja de Casablanca : un avion spécial et une délégation de 70 personnes à Doha pour affronter Al Ahly

Pour les supporters des Verts, le Raja, c’est 26 joueurs au maximum et les membres du staff technique (l'entraîneur, ses adjoints, le soigneur, le kiné, l’entraîneur des gardiens de but et le préparateur physique). Pourtant pour la Supercoupe d’Afrique, les joueurs et les membres du staff technique sont loin d’être les seuls à faire le voyage à Doha. L’avion spécial affrété par le Raja moyennant 2 millions de DH emmènera également une trentaine d’adhérents et les membres du comité.

Sur les 2 millions de DH que doit débourser le Raja pour louer l’avion, la Fédération Royale marocaine de football participera à hauteur de 800.000 DH, comme il le fait pour l’ensemble des clubs marocains participant aux compétitions continentales. La Fédération qatarie prendra en charge 25 membres de la délégation et le reste sera pris en charge par le Raja.

Le Raja en quête d’une troisième couronne

Déjà sacré en 2000 et 2019, le Raja de Casablanca débarque à Doha avec la ferme intention d'ajouter un troisième titre à son palmarès. Certes, l’adversaire s’appelle Al Ahly, le club du siècle en Afrique, mais le Raja est et sera toujours le club des grands rendez-vous. Sur un match, tout peut arriver, même si le Raja version 2021 a du mal à carburer comme il faut. Les recrutements opérés en début de saison ne sont pas à la hauteur du club. Mais les enfants du club, qui savent se surpasser dans les grands rendez-vous, sont capables de faire oublier l’échec de la sélection nationale A’ en Coupe arabe des nations.
 

Lisez nos e-Papers