Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Remise à Rabat des prix du premier concours «La marche verte vue par les jeunes créateurs de l’image»

Remise à Rabat des prix du premier concours «La marche verte vue par les jeunes créateurs de l’image»

Les prix de la première édition du concours «La marche verte vue par les jeunes créateurs de l’image» ont été remis, lundi à Rabat, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Culture, de la jeunesse et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaïd. Lancée par le Centre cinématographique marocain en collaboration avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et de la communication, cette compétition de courts métrages s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 46e anniversaire de la Marche verte.

Le grand prix du concours a été ainsi remporté par Asmae Adnani pour son film «Une page de notre histoire», tandis qu’«Identité retrouvée», réalisé par Redouane Ahrbil, a décroché le prix du jury. Par ailleurs, le prix du meilleur espoir, réservé aux moins de 21 ans, a été attribué à Taha El Houmam pour son court métrage «Le nôtre». Quant au film «Sur le chemin de la Marche verte», mis en scène par Nabiha Reffasse, a reçu une mention spéciale.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Bensaïd a souligné que ce concours vise à amener les jeunes à accorder davantage d’intérêt aux questions nationales, mettant en avant la place qu’occupe désormais l’image auprès de cette frange de la société, notamment avec les opportunités offertes par les technologies modernes ayant rendu la création des œuvres artistiques accessible à tous. 

Lisez nos e-Papers