Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Renault Group Maroc: 2,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires en sourcing local dès 2025

Nouveau virage pour l'écosystème de Renault Maroc. Le Groupe et le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique ont signé, ce mardi 27 juillet, une convention fixant de nouveaux objectifs pour le développement de l’écosystème Renault sur la période 2021-2030.  

La nouvelle feuille de route porte l’objectif de sourcing local à 2,5 milliards d’euros dès 2025 et cible les 3 milliards d’euros à terme. Le Groupe s’engage également à élever son taux d’intégration à  80% à terme. A rappeler que le dernier engagement de Renault avec le Maroc, signé le 8 avril 2016, visait 1,5 milliard d’euros de CA et 65% d’intégration locale en 2023.

La signature de la nouvelle convention a eu lieu en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy et du Directeur Général de Renault Group, Luca De Meo. Cet événement a représenté également le coup d’envoi d’une nouvelle dynamique industrielle. En effet, Renault Group Maroc a dévoilé la première Dacia Sandero destinée au marché marocain, fabriquée à l’usine casablancaise Somaca. La commercialisation de cette nouvelle citadine made in Morocco débutera en septembre prochain.

«L’industrie automobile au Maroc amorce, aujourd’hui, un nouveau tournant de son évolution. Le développement de notre partenariat avec Renault ouvre son écosystème à de nouveaux horizons à forte valeur technologique, en parfaite adéquation avec les objectifs de notre relance industrielle visant à renforcer la compétitivité industrielle du Royaume à l’échelle mondiale», a souligné Moulay Hafid Elalamy. Et d’ajouter : «l’élargissement de l’écosystème Renault répond à deux enjeux majeurs du secteur, à savoir, le positionnement du Maroc dans la mobilité électrique et le renforcement du sourcing local».

De son côté, Luca de Meo n’a pas caché sa satisfaction de ce nouvel accord. «Nous sommes très heureux de donner une nouvelle impulsion à notre partenariat historique avec le Royaume du Maroc. Cet accord va permettre de renforcer la compétitivité et l’attractivité de l’industrie marocaine tout en la préparant pour l’avenir : la stratégie de décarbonation initiée par le Royaume est totalement en phase avec notre vision et sera un élément structurant dans les années à venir».  

Lisez nos e-Papers