Menu
Search
Mercredi 22 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 22 Janvier 2025
Menu
Search

Renault Maroc rénove une école primaire dans la région de Tanger

Renault Group Maroc ne se contente pas uniquement de la production et la commercialisation automobiles. À travers sa «Fondation Renault Maroc», le groupe rénove des établissements scolaires, visant ainsi à rendre plus attractif l’apprentissage scolaire en améliorant son environnement. Le dernier établissement scolaire rénové par le constructeur automobile au losange est l’école primaire publique «Aghdir Eddefla» dans la commune de Melloussa, province de Fahs Anjra.

La rénovation de cet établissement rural, qui abrite quelque 230 élèves, a duré huit semaines environ. Les travaux ont concerné la remise en état complète du réseau électrique, l’installation de fosses septiques, la rénovation totale de l’étanchéité, le dallage extérieur ainsi que la remise en état des portes et fenêtres. L’aménagement d’un coin jardin et d’espaces verts, la mise en place d’un circuit de collecte des eaux pluviales, la mise en place d’un système d’arrosage goute à goute, la peinture intégrale de l’établissement et le remplacement du mobilier scolaire figuraient également sur la liste des travaux effectués.

Selon Renault Group Maroc, la «Fondation Renault Maroc» a lancé de nombreuses initiatives de réfection d’établissements scolaires publics en régions rurales et périurbaines. Au total, ce sont huit établissements qui ont été rénovés, dont deux dans la région tangéroise et six dans la région d’Essaouira. «Ce programme a d’ores et déjà permis de contribuer au confort quotidien des élèves de plusieurs écoles et constitue un moyen supplémentaire d’encourager la rétention scolaire», indique Renault Group Maroc.

 

Lisez nos e-Papers