Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Rentrée culturelle: l'institut français de Casablanca propose une programmation pluridisciplinaire et contemporaine

Rentrée culturelle: l'institut français de Casablanca propose une programmation pluridisciplinaire et contemporaine
Ph : DR

L'Institut français (IF) de Casablanca propose, à l'occasion de la saison 2021/2022 qui sera celle du "renouveau", une programmation culturelle pluridisciplinaire et contemporaine. Ainsi, l'institut compte reprendre la programmation cinéma, avec une sélection de films français, marocains et internationaux récemment sortis en salle, tels que "Les Indes galantes", "Gagarine", "L’homme qui a vendu sa peau", "Zanka contact" ou encore "Gaza mon amour". Pour fêter le retour du cinéma dans le réseau des salles de l’IF, des réalisateurs et des comédiens viendront présenter leurs films lors de projections évènement.
Le ciné jeunesse et le cinéma d’animation auront également une place importante dans cette programmation. Le Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM) sera sans nul doute l’un des moments forts du trimestre, avec pas moins de six films proposés au public, du 10 au 24 octobre, parmi lesquels "L’extraordinaire voyage de Marona" d’Anca Damian et "Petit vampire" de Joann Sfar.

L'IF, qui va aussi poursuivre sa collaboration artistique avec les grands rendez-vous culturels de Casablanca, va accueillir du 6 au 9 octobre, la 7ème édition des Rencontres Chorégraphiques de Casablanca, un festival de danse pour la diffusion des créations chorégraphiques au Maroc, ainsi que le Festival International d’Art Vidéo, porté par la Faculté des lettres et des sciences humaines de Ben M’sik, qui aura le Québec pour invité d’honneur du 23 au 27 novembre.

Lisez nos e-Papers