Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Rentrée scolaire : La Fédération nationale de l'enseignement déplore un manque de visibilité

La Fédération nationale de l'enseignement (FNE) regrette un manque de communication et d’échange avec les parties concernées par la décision de report de la rentrée scolaire.

Rentrée scolaire : La Fédération nationale de l'enseignement déplore un manque de visibilité

Les réactions à la décision de reporter la rentrée scolaire au 1er octobre se poursuivent mais ne se ressemblent pas. La Fédération nationale de l'enseignement (FNE), en la personne de son secrétaire général, Abderrazak El Idrissi, déplore un manque de visibilité et de communication avec les parties concernées. « Nous n’avons pas été consultés ni informés des décisions du gouvernement et du ministère de tutelle, que ce soit pour la nouvelle rentrée ou bien la vaccination. La rentrée a été fixée pour le 3, puis le 10 septembre et maintenant le 1er octobre, en attendant de prochaines décisions encore. C’est vraiment dommage qu’on ne communique pas avec les gens pour les rassurer et dissiper leurs inquiétudes", souligne M. El Idrissi. Selon lui, toute décision concernant la rentrée scolaire devait être tranchée en concertation avec les acteurs du système éducatif, notamment les syndicats et les associations des parents d’élèves. "Nous n’avons pas vraiment de visibilité sur les raisons derrière cette décision, mis à part le fait que cela se rapporte au processus de vaccination", a-t-il fait savoir, tout en exprimant ses craintes quant aux conditions à mettre en place pour assurer le déroulement de la nouvelle année scolaire en présentiel.

"Pour réussir le retour en classes en ces temps de pandémie, il faut réunir un ensemble de conditions pour la prévention et la sécurité sanitaire des élèves et des enseignants. Il s’agit notamment du respect de la distanciation et du nombre limité d’élèves par classe, ainsi que les mesures d’hygiène", conclut Abderrazak El Idrissi.

Lisez nos e-Papers