La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a tenu aujourd’hui son Conseil d’Administration (CA), présidé par Chakib Alj. Lors de cette session, le CA a approuvé l’arrêté des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2020, tel qu’il a été présenté par la Trésorière Générale et décidé en conséquence de reporter le résultat de l’exercice 2020. Il a également pris acte des budgets de la CGEM pour l’année 2021 présentés par la Trésorière Générale.
Les Administrateurs ont ensuite approuvé le 27 mai 2021 comme date pour la tenue de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la CGEM, « si les restrictions sanitaires sont levées », a précisé un communiqué de la centrale patronale.
Le CA a également voté, favorablement « avec une très large majorité », une résolution visant à préciser les conditions d'éligibilité à la présidence et vice-présidence générale de la CGEM et à modifier certains articles du règlement intérieur pour garantir une harmonie avec les statuts relative à l’ancienneté d’adhésion à la Confédération.
Par ailleurs, les membres du CA ont entériné la création de la Fédération Marocaine des Entreprises de Services de Santé (FMAESS) et la cooptation de la Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR), de la Fédération Marocaine de l’Industrie et de l’Innovation Pharmaceutiques (FMIIP) et de la Fédération Marocaine de l’Externalisation des Services (FMES).
Les Administrateurs ont aussi voté la proposition de nomination des membres aux différentes institutions publiques, semi-publiques ou privées et la proposition de nomination des Présidents des Conseils d’affaires. Enfin, le Conseil a coopté Meryem Chami, directrice générale d’AXA Assurances Maroc, en qualité de membre désigné.
