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Réussite de l’expérience e-commerce de Marjane Holding

Réussite de l’expérience e-commerce de Marjane Holding

Positionnement réussi sur le canal e-commerce pour Marjane Holding. Quatre mois seulement après son lancement grand public, le e-commerce du groupe a généré «plus de 600.000 téléchargements de son application et rassemble actuellement 535.000 utilisateurs actifs chaque mois», indique la Holding dans un communiqué. L’application est un véritable succès puisqu’elle concentre 95% des commandes en ligne, les 5% restants passant par le site web www.marjane.ma. Autre preuve de sa réussite, le taux de satisfaction des clients qui atteint 95%. Par ailleurs, les clients utilisant l’application, dont 46% sont des femmes, affichent un panier moyen de 35 kilos avec près d'un tiers des commandes hebdomadaires (32%) remises les dimanches et lundis. Par ailleurs, les produits laitiers et les œufs représentent 22% des articles demandés via le canal e-commerce, suivis des produits d'épicerie (20%) et des produits du marché (17%). 

L’utilisation de ce nouveau canal a permis l’émergence d’une nouvelle tendance : les  commandes passées par des clients pour le compte de leurs proches. «Cette nouvelle manière de commander des produits alimentaires a aidé nos clients à faire preuve de soutien et de générosité envers leurs proches», indique  la Holding. 

Autre comportement relevé par le canal e-commerce, le don fait des clients «de la cagnotte accumulée dans le cadre du programme de fidélité à des personnes en difficulté ou à des proches». 

L'offre e-commerce est actuellement disponible à Casablanca, qui regroupe la majorité des clients avec près de 61% des commandes, à Rabat (15%), Salé (10%), Marrakech (10%) Mohammedia, Fès, Meknès et Agadir. L'objectif de Marjane Holding est de couvrir prochainement l'ensemble du pays. 

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