Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

RNI: Akhannouch poursuit les préparatifs du Congrès national du parti

Le bureau politique du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a tenu, mercredi, une réunion par vidéo-conférence, présidée par le chef du parti Aziz Akhannouch, consacrée à l'examen de plusieurs questions nationales et partisane.

RNI: Akhannouch poursuit les préparatifs du Congrès national du parti

Intervenant à cette occasion, M. Akhannouch a salué la position "forte et positive" des États arabes du Golfe et leur soutien à la question de l'intégrité territoriale, qui reflète la profondeur des relations fortes unissant le Royaume et les États arabes du Golfe et promet de larges perspectives de coopération commune, indique un communiqué du RNI. Il s'est également arrêté sur le chantier royal relatif à la généralisation de la protection sociale, soulignant que le gouvernement a réussi, en peu de temps, à achever l'arsenal juridique pour permettre à environ 11 millions de Marocains de s'inscrire dans le système d'Assurance maladie obligatoire (AMO) auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale, ajoute le communiqué. Dans ce cadre, les membres du Bureau politique ont salué "le strict respect" par le gouvernement du calendrier de mise en œuvre progressive de ce grand chantier social. Les membres ont aussi salué l'initiative du gouvernement visant à assainir les arriérés des crédits de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) jusqu'au mars 2022, et ce afin permettre aux entreprises, notamment les PME, d’avoir la liquidité suffisante pour faire face aux effets de la crise.

Pour le volet organisationnel, le bureau politique a validé les propositions de nomination de plusieurs coordinateurs provinciaux du parti et ce dans l’optique d’optimiser les préparatifs du prochain congrès prévu les 4 et 5 mars 2022. Les membres du bureau politique ont également salué l’engagement de toutes les composantes du parti pour mener à bien les préparatifs de ce rendez-vous, le premier depuis la victoire du RNI aux dernières élections législatives.

Lisez nos e-Papers