Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Appui à la jeunesse: Le rôle du programme FORSATY mis en avant à Al Hoceima

Appui à la jeunesse: Le rôle du programme FORSATY mis en avant à Al Hoceima
David Greene a fait savoir que le programme Forsaty, financé par l’USAID, est le fruit des efforts de l’Agence en partenariat avec la société civile, les autorités provinciales et le gouvernement marocain. Ph : MAP

Le rôle du programme Forsaty dans l'appui à la jeunesse a été mis en avant, jeudi à Al-Hoceima, lors d’une rencontre entre le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Maroc, David Greene, et les partenaires dudit programme. Cette rencontre, à laquelle ont, également, pris part des jeunes bénéficiaires du programme, a été l’occasion de passer en revue les efforts déployés par l’ensemble des parties prenantes, afin de soutenir les jeunes marocains, et d'encourager leur intégration et leur participation à la vie communautaire.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, David Greene a fait savoir que le programme Forsaty, financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), est le fruit des efforts de l’Agence en partenariat avec la société civile, les autorités provinciales et le gouvernement marocain. Ce programme a, pour but, d’offrir des opportunités d’emploi aux jeunes de la province d’Al-Hoceima, tout en les dotant des capacités, life skills et soft skills nécessaires à leur épanouissement, a-t-il expliqué.

David Greene a, en outre, souligné que l’ambassade des États-Unis au Maroc mobilise énormément de temps et d’efforts pour l’appui des jeunes, afin qu’ils puissent trouver de l’emploi, précisant que la représentation diplomatique a investi environ 24 millions de dollars à cet effet au niveau du nord du Royaume.

Ce programme ne reflète qu’une partie des efforts de l’ambassade, a-t-il poursuivi, rappelant dans ce sens que la Millennium Challenge Corporation (MCC) a investi environ 75 millions de dollars dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

L’ensemble de ces efforts s’inscrivent dans le cadre des relations d’amitié profonde qui lient les Etats-Unis et le Maroc, et visent principalement à préparer un meilleur avenir pour les jeunes, a noté David  Greene.

 

Mis en œuvre par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), en partenariat avec l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT), le programme Forsaty fait partie d’un investissement de l’Usaid d’un montant de 24 millions de dollars.

Il est à noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite effectuée par David Greene à la ville d’Al-Hoceima, pour mettre en lumière plusieurs projets qui incarnent le partenariat américano-marocain dans différents domaines.

Lisez nos e-Papers