Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Pandémie: Roche lance un test de diagnostic pour détecter les variations du coronavirus

Pandémie: Roche lance un test de diagnostic pour détecter les variations du coronavirus
Ph : AFP

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé mardi le lancement d'un nouveau test de diagnostic, conçu pour détecter les variations du coronavirus à des fins de recherche. Ce nouveau test, destiné à la recherche en laboratoire, doit aider les scientifiques à surveiller les mutations du virus, leur prévalence et impact potentiel sur le diagnostic des infections, les vaccins et thérapies, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

Appelé Cobas®SARS-CoV-2 Variant Set 1, ce test permet de détecter et différencier les différentes mutations observées dans les variants britannique, sud-africain et brésilien.

«La surveillance continue est essentielle pour la santé publique», a souligné Thomas Schinecker, le directeur de la division Diagnostics de Roche, cité dans le communiqué. Pister ces variants permet d'aider les systèmes de santé à déterminer les mesures à prendre pour combattre la Covid-19, explique le groupe suisse.

Le test est conçu pour être utilisé sur ses machines Cobas 6800/8800, largement diffusées dans les laboratoires d'analyse et hôpitaux.

Roche, numéro un mondial de l'oncologie, s'appuie sur une division de diagnostics qui représente un peu moins du quart de son chiffre d'affaires.

Depuis le début de la pandémie, cette division a lancé une quinzaine de tests pour détecter le coronavirus, sa palette incluant des tests moléculaires, des tests de détection des anticorps ou encore un test permettant de distinguer l'infection au coronavirus de la grippe. 

Lisez nos e-Papers