Un outil de vérification des prix et un label de vérification font leur apparition sur le site et l’application de Ryanair. Le transporteur low-cost européen table sur ces deux nouveautés "pour protéger ses clients contre les agences de voyages en ligne (OTA) susceptibles de les surcharger, ou encore de fournir des informations clients incorrectes et empêcher la compagnie aérienne de traiter directement avec les passagers", explique le transporteur aérien.
L’outil « Vérification des prix » permettra aux clients ayant réservé par l’intermédiaire d’une OTA de vérifier le montant payé à Ryanair pour leur réservation par rapport au montant facturé par l’agence de voyages en ligne. « Ils pourront désormais clairement voir les majorations appliquées sur leurs vols et sur les suppléments (bagages, sièges, etc…) », précise le groupe. Le « Label vérifié » permet, pour sa part, de garantir aux passagers qu’ils réservent bien via un vendeur autorisé de vols Ryanair. Affiché d’un V, il sera uniquement visible sur le site et l’application de Ryanair. Le Label promet ainsi le prix le moins cher pour les vols, bagages, sièges et autres suppléments de la compagnie et ce, sans frais tiers. Il permet aussi que l’adresse email et les informations de paiement des clients ne soient pas remplacées par des OTA. En cas de perturbation, tout remboursement sera directement versé au client. Et enfin, en cas de besoin d’assistance, les passagers traiteront directement avec un représentant du service client Ryanair
