L’éditeur de logiciels de gestion Sage poursuit son engagement envers les entreprises en général et les PME en particulier, et organise son événement annuel : Sage Sessions Maroc.
Organisé sous un format 100% digital, la Sage Sessions 2021vient confirmer la mobilisation de l’éditeur de logiciels de gestion pour proposer les solutions adéquates face notamment aux difficultés de trésorerie ou de recouvrement. « Le leader du marché des solutions intégrées de comptabilité, de gestion commerciale et de paie dans le cloud, est convaincu que la reprise d’activités passe par des outils dynamiques permettent une visibilité en temps réel sur l’ensemble des opérations internes et externes des sociétés », indique le groupe dans un communiqué.
Parmi les outils grandement sollicité ces derniers mois, on note l’émergence de solutions cloud qui sont en plein boom. Pour Abdellah Marrakchi, responsable à Sage Maroc, « les services cloud de Sage ont permis à un grand nombre d’entreprises de pouvoir téléopérer de manière sécurisée et pratique dès le début du confinement. » Intervenant lors du focus Cloud, le responsable a indiqué que cette solution est désormais un outil indispensable dans la structuration et la sécurisation des business.
Une analyse partagée d’ailleurs à travers les témoignages de cadres d’entreprises qui ont pris part à la Sage Sessions 2021. Taib Abdelhanine Debbagh, directeur administratif et financier de La Méditerranéenne du Béton, estime ainsi que « le cloud permet d’avoir accès à ses informations partout et sur n’importe quel support ». Un « gain de temps » et « une solution d’avenir à l’ère du distanciel ».
La Sage Sessions 2021 a permis également de mettre en perspectives les dernières tendances du marché et d’apporter des témoignages d’experts produits et témoins clients afin de mettre en lumière les dernières solutions pour aider et accompagner les entreprises dans leur élan de résilience et de relance. On note à cet égard l’intervention de Feryel Abdraba, directrice administrative et financière à Magnetun qui a salué « l’accompagnement de Sage » et « ses propositions » pour monter en valeur ajoutée et « faire face aux défis » des entreprises, notamment durant cette période de crise.
L’événement a été l’occasion également de présenter « Sage TVA Manager ». Une solution dédiée à la télédéclaration TVA au Maroc. Obligatoire depuis 2017, la télédéclaration des impôts et taxes est simplifiés avec cet outil évolutif et sécurisé.
Sage a également annoncé le lancement d’une nouvelle offre destinée au secteur du bâtiment, « Batigest ». Un logiciel de devis, métrés, facturation ; mais également de suivi de chantiers conçus pour les artisans du bâtiment et entreprises du BTP. « Un logiciel conçu pour répondre aux besoins croissants des PME opérant dans le secteur du bâtiment », a fait savoir Abdellah Marrakchi de Sage Maroc.