Un inspecteur de police relevant du district provincial de la Sûreté nationale de Salé a été contraint, ce lundi matin, d’user de son arme de service pour interpeller un repris de justice dans des affaires de drogue. Ce dernier était dans un état de forte impulsivité et avait sérieusement menacé des citoyens et des éléments de la police en incitant son chien féroce à l’attaque.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les éléments de la brigade antigang de Salé étaient intervenus pour appréhender le mis en cause (25 ans), qui fait l’objet d’un mandat de recherche au niveau national pour son implication présumée dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes. En effet, précise-t-on, l’individu avait opposé une résistance violente à deux éléments de la police en incitant à l’attaque son chien qui les a blessé à différents degrés, ce qui a contraint un inspecteur de police de tirer sur l’animal.
Selon la DGSN, cet usage forcé de l’arme de service a permis d’interpeller le suspect et de neutraliser le danger qu’il causait, avant de le placer en garde à vue sur fond d’une enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.