Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Les saveurs culinaires coréennes s’invitent à Témara

L’ambassade de la République de Corée vient d’organiser à Témara un atelier d’initiation à la cuisine coréenne en faveur des femmes en situation précaire et des jeunes stagiaires de l’OFPPT. Durant quatre heures, les participants ont pu vivre une nouvelle expérience culinaire et se familiariser avec des saveurs riches et variées.

Les saveurs culinaires coréennes  s’invitent à Témara

L’ambassade de la République de Corée a organisé, vendredi dernier au centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Témara relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, un atelier d’initiation à la cuisine coréenne en faveur des femmes en situation précaire et des jeunes stagiaires de l’OFPPT, élèves du Lycée Larbi Doghmi – Branche art culinaire.
Cet atelier gastronomique, qui s’est étalé sur près de quatre heures, a constitué pour les participantes et participants l’occasion pour s’ouvrir à une nouvelle expérience culinaire aux senteurs et saveurs riches et variées. Trois plats populaires coréens ont été au menu, lors de cette journée, supervisée par la chef coréenne, Jang Young Ran : Japchae, Bulgogi et Ojingeojeon.

Très satisfaite d’avoir pris part à cet atelier, Malak Najili, deuxième année baccalauréat – Branche art culinaire, estime que cette formation lui a ouvert de nouvelles perspectives et a élargi ses horizons dans le domaine de la restauration. Pour elle, la cuisine coréenne se caractérise par la finesse de saveurs et la richesse de ses couleurs. Et d’ajouter que cet atelier lui sera d’une grande utilité pour ses projets futurs en matière de gastronomie. Pour sa part, Ouafae Alaoui, présidente de l’association «Tamount», chargée de la gestion du centre de la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour la qualification et la consolidation des femmes en situation précaire a tenu à adresser ses vifs remerciements à l’ambassade coréenne, la Fondation Mohammed V et l’OFPPT pour cette initiative, avant d’expliquer que «cet atelier constitue une occasion pour nos bénéficiaires de s’ouvrir sur une autre culture culinaire. C’est aussi une opportunité pour des femmes démunies d’enrichir leur savoir-faire. L’objectif principal de notre association est d’orienter ces filles et femmes en situation de précarité vers des secteurs porteurs et générateurs de revenus et de leur assurer une formation qualifiante.»
Dans la même optique, Aicha Amzaourou, directrice du centre de la Fondation Mohammed V de solidarité pour la qualification et la consolidation des femmes en situation précaire, n’a pas manqué de saluer cette initiative qui cadre selon elle avec les objectifs du centre en matière d’insertion et d’autonomisation économique des femmes et des filles démunies. «Nous aurions bien voulu que l’ensemble de nos bénéficiaires participe à cet atelier, mais à cause de la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, nous avons sensiblement réduit le nombre des participantes», a-t-elle regretté.

À noter qu’à cette occasion, de jeunes étudiantes en médecine, très actives sur les réseaux sociaux et réunies dans un groupe portant l’appellation «Recette chirurgicale», ont réalisé trois vidéos pour la promotion de l’art culinaire coréen auprès des fins gourmets de la capitale Rabat et même au-delà. Selon Imane Aragon de «Recette chirurgicale», la participation à cette manifestation culinaire et gustative vise à rapprocher leur communauté basée à Rabat de la culture gastronomique coréenne. «Aujourd’hui, nous avons pu découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux ingrédients, ainsi que la manière dont on prépare les plats coréens aux goûts très riches et variés», a-t-elle fait savoir. 

 

Lisez nos e-Papers