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Mardi 19 Mars 2024
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Sécurité routière : quand NARSA s’inspire de « Squid Game »

Sécurité routière : quand NARSA s’inspire de « Squid Game »

Toutes les idées sont bonnes pour sensibiliser à la nécessité de respecter le code de la route et baisser les risques d’accidents qui ne cessent d’augmenter. Et l’idée de la nouvelle campagne de sensibilisation de l'Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) est du mois originale et inédite. Inspirées de la célèbre série sud-coréenne Squid Game, lancée il y a moins d’un mois et devenue un phénomène mondial, les nouvelles affiches de cette campagne visent principalement les jeunes. Sous le slogan « La vie n’est pas un jeu », Narsa lance des messages forts et directs pour le respect du code de la route, avec des personnages et des décors qui rappellent la série, et mentionne même le hashtag #squidgame sur ses réseaux sociaux.

A noter par ailleurs, que l’agence est sur le point d’annoncer un nouveau plan d’action pour la protection routière, et ce après la clôture du premier quinquennat de sa stratégie 2017-2026. La nouvelle feuille de route consiste, selon Benacer Boulaajoul, directeur de la NARSA, en une mise à jour de certains axes la stratégie globale tout en capitalisant sur les avancées réalisées et les acquis en matière de sécurité routière.

 

 

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