Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Championnat de l’art oratoire : Six élèves de Tinghir et Midelt représentent Drâa-Tafilalet

 Championnat de l’art oratoire : Six élèves de Tinghir et Midelt représentent Drâa-Tafilalet
Ph : DR

Des élèves des provinces de Tinghir et de Midelt vont représenter la région de Drâa-Tafilalet à la deuxième édition du championnat national de l’art oratoire, a annoncé jeudi l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF). Il s’agit de six élèves, dont un en situation de handicap, poursuivant leurs études au sein d’établissements d’enseignement relavant des directions provinciales de l’Education nationale de Midelt et de Tinghir, précise la même source dans un communiqué.

Le choix de ces élèves a été fait par un jury, suite aux qualifications régionales de ce concours, organisées mercredi à distance à travers la plateforme «teams» avec la participation de 18 candidats, ajoute l’AREF de Drâa-Tafilalet.

Les six élèves vont représenter la région de Drâa-Tafilalet à la deuxième édition du championnat national de l’art oratoire, qui sera organisée, du 9 au 11 mars, par l’AREF de Béni Mellal-Khénifra.

Les qualifications régionales de ce prix national interviennent dans le cadre de la mise en œuvre de la loi-cadre 51-17 relative au système de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, notamment le volet dédié à la promotion de la vie scolaire.

Elles interviennent aussi dans le cadre des efforts visant la consécration d’une école publique renouvelée, équitable, citoyenne et inclusive.

L’AREF de Drâa-Tafilalet a mis en exergue, à cette occasion, les efforts fournis par l’ensemble des acteurs éducatifs pour la consécration des valeurs de citoyenneté chez les apprenants, ainsi que pour la diversification des activités organisées pour la promotion de la vie scolaire.

Lisez nos e-Papers