Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Le prochain sommet du G7 prévu en juin en Angleterre

Le prochain sommet du G7 prévu en juin en Angleterre
Outre les pays membres du G7, le gouvernement britannique a invité l’Australie, l’Inde et la Corée du Sud à se joindre aux discussions. Ph : AFP

Le Royaume-Uni prévoit d'organiser le prochain sommet du G7, le premier depuis le début de la pandémie, du 11 au 13 juin dans le sud-ouest de l'Angleterre, a annoncé samedi le gouvernement britannique.

La rencontre des chefs d’État ou de gouvernement des grandes puissances se tiendra dans la ville côtière de Carbis Bay, dans les Cornouailles, a précisé Downing Street dans un communiqué.

Outre les pays membres du G7 (Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Japon, France, Allemagne et Italie), le gouvernement britannique a invité l'Australie, l'Inde et la Corée du Sud à se joindre aux discussions.

L'an dernier, un sommet était prévu aux États-Unis mais Donald Trump avait dû l'annuler en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Outre le sommet du G7, Londres assumera à partir de février la présidence du Conseil de sécurité des Nations unies et accueillera en novembre la COP26 à Glasgow. 

Lisez nos e-Papers