Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

Souad Jamaï présente son livre «Le serment du dernier messager» à Rabat

No Image

La Galerie Abla Ababou à Rabat organise aujourd’hui à 18 h 30 une rencontre avec Souad Jamaï qui présentera son livre «Le serment du dernier messager». Cet ouvrage a reçu récemment la mention spéciale du jury du 13e Prix Ivoire pour la littérature africaine.

Fidèle à son style consistant à faire discuter ses deux domaines de vie, Souad Jamaï livre dans ce dernier roman une vision d’un futur possible où les intérêts conjoints des firmes pharmaceutiques et des compagnies d’assurances prennent le pas sur la santé des populations. Loin d’être pessimiste, ce dystopie met au contraire en exergue l’entêtement de l’humanisme à exister envers et contre tout.

Souad Jamaï vit à Rabat où elle exerce en tant que cardiologue. Son premier roman, «Un toubib dans la ville», paraît en 2016 chez Afrique Orient. Satire de la société marocaine, il remporte un grand succès. En 2018, elle crée une troupe de théâtre composée uniquement de médecins et met en scène son premier roman. Le second, Des ailes de papier, est publié en 2019 par Virgule Éditions. «Le serment du dernier messager» est son troisième roman. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.