Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Sound Energy finalise l’accord de prêt de 18 millions de dollars accordé par Afriquia Gaz

Sound Energy finalise l’accord de prêt de 18 millions de dollars accordé par Afriquia Gaz

C’est officiel. L’accord de note de prêt entre Sound Energy et Afriquia Gaz, annoncé dans notre édition du 1er août dernier, vient d’être finalisé. La compagnie britannique d’exploration gazière vient de l’annoncer. L’accord porte sur un financement par emprunt obligataire de 18 millions de dollars pour le développement de la phase I du GNL issu de la concession Tendrara «et cela, avec les autres conditions suspensives restantes à l'accord de vente de gaz de GNL de phase 1 annoncé par la Société le 29 juillet 2021 (le “GSA GNL”) désormais renoncé par les parties, le GSA GNL est désormais inconditionnel», précise Sound Energy. «Nous sommes ravis d'avoir exécuté tous les documents relatifs aux notes de prêt qui garantissent que Sound Energy sera entièrement financée pour sa part du capital de développement de la phase 1.

Il s'agit d'une étape clé pour la société et nous allons maintenant passer à l'émission de l'avis de procéder à Italfluid et retirer le financement initial du prêt d'Afriquia Gaz afin de passer à l'exécution du développement de la phase 1», déclare Graham Lyon, directeur exécutif de Sound Energy. Rien ne change concernant les conditions annoncées du prêt : son taux d’intérêt est de 6% et il échoit en décembre 2033.

Le prêt, qui est garanti sur le capital social émis de Sound Energy Meridja Limited, pourra être utilisé par la Société en totalité ou en tranches, au choix de la société, sur une période de trois ans commençant le 24 décembre 2021. Par ailleurs, les intérêts sur le principal du prêt seront payables trimestriellement, mais différés et capitalisés semestriellement jusqu'au deuxième anniversaire de la conclusion de l’accord de prêts. Par la suite, le capital et les intérêts différés seront remboursables annuellement en versements égaux commençant 7 ans à compter de la date de signature de l’accord. Pour rappel, les conditions préalables au prêt comprennent la signature d’un contrat de projet avec Italfluid Geoenergy Srl (Italfluid) pour la fourniture d'une installation de traitement et de liquéfaction de gaz.
 

Lisez nos e-Papers