Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

La souveraineté du Royaume sur ses provinces du Sud à l’ordre du jour de la visite d’une délégation de l’American Jewish Committee

La souveraineté du Royaume sur ses provinces du Sud à l’ordre du jour  de la visite d’une délégation  de l’American Jewish Committee

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, mercredi à Rabat, une délégation de l’American Jewish Committee (AJC). Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, le responsable des affaires politiques au sein de l’AJC, Jason Isaacson, a indiqué que les entretiens avec M. Bourita ont porté notamment sur la stabilité régionale, la paix et l’importance des relations entre les États-Unis et le Maroc, «un État ayant la plus longue relation diplomatique avec notre pays» et qui «partage les mêmes valeurs» avec les États-Unis d’Amérique.

Et d’ajouter que les membres de la délégation ont discuté avec M. Bourita «des intérêts communs entre notre communauté et le peuple marocain ainsi que de la souveraineté du Royaume sur le Sahara marocain». M. Isaacson a, en outre, affirmé que le Maroc «a marqué l’histoire» sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI, par la signature des Accords d’Abraham et la normalisation des relations avec Israël.
La même délégation avait été reçue mardi par le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaïd. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont discuté des moyens de développer la coopération bilatérale, fortement soutenue par le Comité, particulièrement en matière de préservation de la paix et de la stabilité, et de développement du Moyen-Orient. M. Bensaïd et la délégation du Comité juif américain ont également passé en revue les efforts du Maroc pour la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme et évoqué nombre de questions régionales et internationales. Le rôle de la culture, du développement économique et du développement des compétences des jeunes a été aussi au centre des discussions. 

Lisez nos e-Papers