Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La startup "Yassir" lève 30 millions de dollars

Après avoir levé 13,25 millions de dollars lors d'une levée de fonds non dévoilée, Yassir annonce une nouvelle opération encore plus importante. Objectif : tripler la taille de l'équipe d'ingénierie pour répondre aux ambitions de l'entreprise en matière de produits et pour consolider sa croissance sur les marchés existants.

La startup "Yassir" lève 30 millions de dollars

La startup Yassir annonce qu'elle a levé un fonds de 30 millions de dollars en série A. La startup a levé des fonds auprès de plusieurs investisseurs, notamment WndrCo, DN Capital, DX Ventures (la filiale d'investissement de Delivery Hero), Kismet Capital, Spike (Stanford Alumni) Ventures et Quiet Capital.  Endeavour Catalyst (fonds de co-investissement d'Endeavour), FJ Labs, Venture Souq, Nellore Capital, Moving Capital (AKA le Uber Alumni Investment Club) et d'autres ont également participé, indique la startup dans un communiqué. Et de noter que parmi les investisseurs providentiels notables figurent Cleo Sham, ancien directeur des opérations chez Uber en Europe et en Chine, Thomas Layton, président d'Upwork et fondateur d'Opentable et Metaweb, Rohan Monga, ancien COO de Gojek et Hannes Graah, ancien vice-président de Spotify et Revolut. La plupart des investisseurs existants ont également participé.

Ces fonds, indique le cofondateur de Yassir, Noureddine Tayebi, seront utilisés "pour tripler la taille de notre équipe d'ingénierie pour répondre à nos ambitions en matière de produits, consolider notre croissance sur les marchés existants via des produits actuels et nouveaux, et nous lancer dans de nouveaux marchés, principalement dans les pays d'Afrique saharienne, mais aussi dans d'autres zones géographiques stratégiques."

Yassir avait déjà levé 13,25 millions de dollars lors d'une levée de fonds non dévoilée et à laquelle Y Combinator avait participé. Y Combinator est le plus grand accélérateur au monde qui a investi auparavant dans AirBnB, Stripe, Dropbox, Doordash et d'autres. Cette levée de fonds a également vu la participation de DN Capital, FJ Labs, Unpopular VC, les entreprises P1, French Partners, les entreprises Spike (Stanford Alumni), ACE & Company et Venture Souq. 

Noureddine, titulaire d'un doctorat de Stanford, avec plus de 10 ans d'expérience en entrepreneuriat dans la Silicon Valley, a également commenté la mission de l'entreprise « Yassir a été fondé avec une quadruple mission. Premièrement, nous voulons créer un modèle de réussite de startup technologique 100% local qui sera imité par d'autres et plus encore par les membres de l'équipe Yassir.  Deuxièmement, nous voulons soutenir les talents locaux et plus particulièrement les talents techniques qui quittent souvent la région, principalement vers l'Europe, pour poursuivre des études ou trouver un emploi. En fait, nous recrutons des ingénieurs dans chaque pays où nous opérons pour étendre cette mission. Nous voulons également faciliter la vie des gens, d'où le nom Yassir qui signifie facile en arabe. Nous souhaitons aussi insuffler des valeurs sociales via nos produits, telles que la confiance et l'entraide.”

Yassir a déjà commencé son expansion dans de nouveaux marchés en se concentrant principalement sur l'Afrique de l'Ouest comme prochaine étape.Lancé en 2017, Yassir s'est rapidement fait une place dans le marché Maghrébin (Maroc, Algérie et Tunisie). Utilisé par plus de 3 millions d'utilisateurs, Yassir offre des services à la demande tels que le transport et la livraison domicile des repas et des denrées alimentaires. La startup possède plus de 40 000 partenaires, notamment des chauffeurs, des livreurs, des commerçants, des FMCG et des grossistes. L'objectif de Yassir est d'offrir des services de paiement à ses utilisateurs, dans une région où une grande majorité de clients et de commerçants restent non bancarisés et/ou utilisent rarement des services de paiement.

 

Lisez nos e-Papers