Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Nation

Tafra et le PPS s'allient pour améliorer la participation politique aux prochaines élections

Tafra et le PPS s'allient pour améliorer la participation politique aux prochaines élections

L’association Tafra a scellé récemment une alliance avec le Parti du progrès et du socialisme (PPS) dans le cadre de son projet «Elections 2021».

Il s’agit du deuxième partenariat du genre que Tafra signe, après celui conclu le 3 février dernier avec l’Union socialiste des forces populaires (USFP).

Ces deux partenariats visent le même objectif : améliorer la participation politique aux prochaines élections générales, en fournissant aux  principaux partis et aux citoyens une information de qualité sur l’offre et la demande politiques.

Un objectif qui s’inscrit en ligne de la mission que l’association Tafra s’est fixée, à savoir améliorer la compréhension des institutions marocaines pour participer à la consolidation de l’Etat de droit au Maroc.

Pour remplir les engagements pris dans le cadre de ce partenariat, Tafra se propose de procéder selon une approche qui se fonde, dans un premier temps, sur la collecte de données électorales, et dans le second, sur l’analyse de celles-ci.

A noter que la convention de partenariat a été signée le 26 février dernier au siège national du PPS à Rabat, en présence du secrétaire général, Mohamed Nabil Benabdallah, et du Président de Tafra, Karim El Hajjaji.