Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Tariq Sijilmassi : "Nous n’avons pas de problème pour financer les projets. Nous sommes à la recherche d’entrepreneurs persévérants"

Crédit agricole du Maroc acte son soutien à l'entrepreneuriat des jeunes dans le monde rural et à la promotion de la classe moyenne agricole et rurale. La banque a organisé, aujourd'hui à Rabat, une conférence sur le thème "Dynamiser l'entrepreneuriat agricole et rural" en partenariat avec le Ministère de l'agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts. Lors de cette rencontre, Crédit agricole du Maroc, par le biais de son président, Tariq Sijilmassi, a lancé un appel aux poteurs de projets agricoles : «Nous n’avons pas de problème pour financer les projets. Nous sommes par contre à la recherche d’entrepreneurs persévérants, d’idées de projets viables et donc de projets pérennes», a-t-il déclaré. 

La rencontre a permis d'annoncer la création de 6 guichets uniques dédiés à l'entrepreneuriat agricole baptisés "centres régionaux d'investissement agricole". Des espaces Al Moustatmir Al Qaraoui, entièrement digitalisés, sont également à disposition des entrepreneurs agricoles du monde rural. 

Cette conférence confirme l'engagement de la banque à accompagner l'ensemble des axes de la Stratégie "Génération Green 2020-2030" visant la promotion du capital humain en milieu rural et la pérennité du développement agricole. 

La rencontre a également permis de mettre sous le feu des projecteurs certaines success stories. Il s'agit de jeunes entrepreneurs qui ont réussi à démarrer leurs projets.

Lisez nos e-Papers