Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Santé: Taroudant renforce ses équipements

Le gouverneur de la province de Taroudant, Lahoucine Amzal a supervisé, mercredi, une opération d’appui au secteur de la santé visant l'amélioration des qualités des services offerts aux patients.

 Santé: Taroudant renforce ses équipements
L’appui a porté au niveau du pachalik de Taroudant, sur l’acquisition d'appareils de respiration et des lits de réanimation pour une enveloppe budgétaire de 6.296.777 DH. Ph : DR

S'inscrivant dans l'esprit de l'initiative de solidarité «Tiwizi», cet appui a porté notamment au niveau du pachalik de Taroudant, sur l’acquisition d'appareils de respiration et des lits de réanimation pour une enveloppe budgétaire de 6.296.777 DH financée par l’INDH, le Conseil de la région de Souss Massa, le Conseil provincial de Taroudant et les communes territoriales.

Dans le cadre de la même opération qui vise à atténuer les répercussions de la crise sanitaire liée au Covid-19, des lits médicaux pour un montant de 1.883.407 DH, ainsi qu’une centrale de production d'oxygène médical (3.015.870DH) ont été livrés au profit de l’hôpital Mokhtar Soussi de Taroudant, par le Conseil de la région Souss Massa .

Par ailleurs, Lahoucine Amzal a procédé, à la livraison de 5 véhicules de transport scolaire pour un montant de 1.800.000 DH et ce dans le cadre du programme de l'INDH visant l’accompagnement des personnes à besoins spécifiques .

Lahoucine Amzal a suivi , également, une présentation du projet du parc récréatif de Taroudant ( 9,300 MDH), ainsi que des données sur les réalisations de l’INDH en 2019, 2020 et 2021 dans le cadre de la généralisation de l’enseignement préscolaire au niveau des zones rurales de Taroudant (32.915.000 DH).

Le gouverneur s’est informé, également, des efforts de la direction provinciale de l’éducation et la formation de Taroudant, en matière de la promotion de l'enseignement préscolaire entre 2019 et 2021 (83.777.434 DH).

Au niveau de la commune Sidi Ouammer, relevant du Cercle Oulad Teima, le gouverneur a visité l’unité du préscolaire d’Akridiss mise en place dans le cadre de l'INDH.

Dans la même commune, un tracteur a été remis, à la coopérative féminine «Bourbiaâ». Le véhicule (300.000 DH) a été livré dans le cadre d’un partenariat entre l’INDH et la coopérative. 

Lisez nos e-Papers