Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le taux de vaccination dépasse 103% pour les doses 1 & 2 et 76,5% pour la troisième dose chez les fonctionnaires de la DGSN

Le taux de vaccination dépasse 103% pour les doses 1 & 2 et 76,5% pour la troisième dose chez les fonctionnaires de la DGSN

L'Inspection des services de santé de la Sûreté nationale, qui chapeaute un ensemble de services centraux et déconcentrés, poursuit pour la deuxième année consécutive la stratégie transversale de lutte contre la Covid-19, afin de limiter la propagation de la pandémie parmi les fonctionnaires de police et de garantir le bon fonctionnement de ce service public vital. Selon les données fournies par la DGSN, le taux de vaccination actuel est estimé à 103,77% (incluant les stagiaires des écoles de police) pour la première dose, 103,14% (incluant les stagiaires) pour la deuxième dose et 76,53% pour la troisième dose. En termes d'appui logistique, 5.778.287 produits pharmaceutiques et de protection individuelle ont été distribués, tandis que 28.194 prélèvements PCR et tests antigéniques rapides ont été réalisés jusqu'au 29 novembre.

Dans le but d'assurer un bon suivi du déroulement de l'opération de vaccination au profit des fonctionnaires de la DGSN, l'Inspection des services de santé a procédé, conjointement avec la Direction du système d'information et de communication, à la mise en place d'une plateforme numérique dédiée à la vaccination, qui s'ajoute à celle déjà mise sur pied pour le recensement des cas positifs et des prélèvements réalisés. Cette interface, implantée aux niveaux central et déconcentré, regroupe les informations liées au statut vaccinal de l'ensemble des fonctionnaires avec une mise à jour, en temps réel, des données générées par les cellules de saisie créées au niveau des commandements.

Cet outil informatique assure la traçabilité du circuit de vaccination adopté par l'Inspection des services de santé. Du 1er au 30 novembre, 12.081 cas positifs ont été recensés au niveau de la DGSN, alors que le taux de létalité est de 0,18%, soit 8 fois moins que le taux national (1,55%). Le taux de guérison, quant à lui, est de 99,78%, contre 98,13% au niveau national, selon des données de l'Inspection des services de santé de la DGSN dans le cadre de la présentation de son bilan au titre de l'année 2021.
 

Lisez nos e-Papers