Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, vient d'annoncer que le versement de la deuxième tranche des bourses aux bénéficiaires du programme "Tayssir" débutera le mardi 5 octobre 2021.
Pour garantir la réussite de cette opération, qui s'étend sur un mois, le ministère appelle les familles bénéficiaires de ces aides à prendre contact avec les établissements d'enseignement concernés, à partir de ce mardi, afin d'obtenir les reçus de paiement et les informations sur l'agence et la date de retrait. Les bénéficiaires sont tenus de présenter la carte d’identité nationale (CIN) pour bénéficier de la bourse.
A noter que l'inscription dans ce programme reste ouverte jusqu'au 30 octobre 2021. Les familles désirant bénéficier des aides doivent déposer leurs demandes pour chaque élève fréquentant un établissement scolaire. Le dossier se compose d'une copie de l’acte de naissance de l’élève ; d'une copie de la CIN du père, de la mère ou du tuteur de l’élève et d'une copie de la carte Ramed valide ou d'un reçu de dépôt de sa demande.
