Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Tennis: Federer va se faire opérer du genou et sera absent «de nombreux mois»

 Tennis: Federer va se faire opérer du genou et sera absent «de nombreux mois»
Ph : DR

Roger Federer a annoncé, dimanche, qu'il allait se faire opérer d'un genou et qu'il sera absent «de nombreux mois», laissant planer le doute sur la poursuite de sa carrière. «Pour me sentir mieux, j'ai besoin d'être opéré, ce qui implique une absence pour de nombreux mois», a déclaré le Suisse (40 ans) dans une vidéo publiée sur Instagram.

Federer, qui n'a plus foulé le court depuis Wimbledon, a également manqué les Jeux olympiques de Tokyo et sera forfait pour l'US Open.

«Je veux me donner une lueur d'espoir de revenir sur le circuit d'une manière ou d'une autre», a-t-il expliqué.

L'ancien N.1 mondial n'a disputé que 13 matches en 2021, pour neuf victoires et quatre défaites sur cinq tournois.

Cette saison, le Suisse s'était retiré avant les huitièmes de finale à Roland-Garros, afin de préparer Wimbledon où il a été sorti en quarts.  

Lisez nos e-Papers