La filiale du groupe chinois ByteDance a annoncé dans un communiqué publié, mercredi, que cette extension, qui était destinée à certains créateurs, va être étendue à l’ensemble de ses abonnés dans les prochaines semaines.
«Les créateurs nous disent souvent qu'ils aimeraient avoir un peu plus de temps pour donner vie à leurs démonstrations culinaires, leurs tutoriels beauté, leurs cours et leurs sketches», a expliqué Drew Kirchhoff, chef de produit chez TikTok, qui a signé le communiqué.
«Avec des vidéos plus longues, les créateurs disposeront du canevas pour créer des contenus nouveaux ou étendus sur TikTok, avec la flexibilité qu'offre un peu plus d'espace», a indiqué le responsable.
Étant spécialisé dans des vidéos très courtes, avec des durées qui frôle la minute, TikTok compte ainsi faire de la concurrence à YouTube, la référence en matière de création de vidéos en ligne.
Instagram, via son patron Adam Mosseri, a annoncé, mercredi, que face à la concurrence de TikTok et YouTube, la plateforme allait prendre un virage vidéo axé davantage sur le divertissement.
En mars 2021, YouTube voulait marcher sur les plates-bandes de TikTok, en lançant YouTube Shorts, qui permettait l’enregistrement de vidéos courtes.