Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Deux timbres-poste pour célébrer le 60ème anniversaire des relations Maroc - République Dominicaine

Barid Al-Maghrib et l’Institut Postal Dominicain émettent deux timbres-poste pour célébrer le 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République Dominicaine.

Deux timbres-poste pour célébrer le 60ème anniversaire des relations Maroc - République Dominicaine

Pour marquer la célébration du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République Dominicaine, plusieurs activités culturelles ont été programmées depuis le 15 décembre 2020. C’est dans ce même cadre qu’une cérémonie a été organisée, ce jeudi, pour lancer une série de deux timbres-poste symbolisant les liens historiques qui unissent les deux pays. Un événement exceptionnel dans le monde de la philatélie, qui dénote de l’ampleur des relations étroites entre les deux pays.

Les deux timbres-poste illustrent deux monuments du patrimoine architectural des deux pays, à savoir : la Kasbah des Oudayas à Rabat et la façade du monument historique Alcázar de Cólon à Saint Domingue. « Cette émission de timbres-poste vient enrichir la série des émissions communes réalisées entre le Royaume du Maroc et d’autres pays tels que les États-Unis d’Amérique en 1987, la Belgique en 2001, la France en 2001 et en 2019, le Portugal en 2007, l’Ukraine en 2013, et la principauté de Monaco en 2014 », rappelle un communiqué.

Présentation des deux monuments :

Construite sur une haute falaise surplombant la rivière Bouregreg à Rabat, la Kasbah des Oudayas, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et bâtie au Xème siècle par les Almoravides, a servi de palais royal au Sultan Moulay Ismail et abrite, depuis 1915, le Musée national des bijoux.

De son côté, l’Alcázar de Cólon, palais de style gothique datant de la renaissance, donnant sur la Plaza de España est aujourd’hui l’un des musées les plus populaires de la ville coloniale. Jadis, ce joyau architectural servait de demeure à Diego Colomb, fils de Christophe Colomb.

Lisez nos e-Papers