Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Times Higher Education 2022 : Les universités marocaines se distinguent dans les domaines de la physique, les sciences de la santé et de la vie

Six universités marocaines dans le domaine de la physique, 3 en sciences cliniques et de la santé, et 3 en sciences de la vie parmi les meilleures universités internationales selon le classement THE 2022.

Times Higher Education 2022 : Les universités marocaines se distinguent dans les domaines de la physique, les sciences de la santé et de la vie
Dans la catégorie des Science physiques, l’Université Ibn Tofail de Kénitra a été classée au rang 800-601.

Six universités marocaines ont été sélectionnées parmi les 1.000 établissements du classement mondial des universités « Times Higher Education 2022 », dans la catégorie des Science physiques. Il s’agit de l’Université Ibn Tofail de Kénitra, au rang 800-601, de l’Université Hassan II de Casablanca et Caddi Ayyad de Marrakech, les deux à la 801e place. L’Université Mohammed V de Rabat, l’Université Sidi Mohammed Ibn Abdillah de Fès et l’Université Hassan 1er de Settat sont classées au rang +1001.

Dans la catégorie des sciences de la santé, trois universités figurent dans le classement qui comprend les 600 meilleures universités à travers le monde. On y trouve, l’Université Sidi Mohammed Ibn Abdillah (400-310), l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université Mohammed V de Rabat (+601).

Dans la catégorie Sciences de la vie, le trio gagnant est l’Université Hassan II de Casablanca (600-501), l’Université Caddi Ayyad de Marrakech (800-601) et l’Université Mohammed V de Rabat (+601).

A noter que ce classement par catégorie du THE se base sur les mêmes critères retenus pour le classement général des universités, à savoir : l’environnement éducatif, la production scientifique, la réputation des établissements et l’ouverture sur l’international.

Lisez nos e-Papers