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Le tourisme interne objet d'un concours national ouvert aux étudiants

Le tourisme interne objet d'un concours national ouvert aux étudiants

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale et la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) ont annoncé le lancement du «Concours national pour participer à l’essor et la redynamisation du tourisme interne».

Ce concours, initié en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, vise à redynamiser et moderniser le produit touristique interne tout en stimulant la recherche académique et scientifique des jeunes étudiants issus des universités et établissements d’enseignement supérieur du Maroc, souligne la SMIT dans un communiqué.

Cette initiative a pour objectif de constituer une banque d’idées regroupant des concepts, produits touristiques, services et/ou solutions innovants et viables favorisant la modernisation, la redynamisation et la transition vers un produit touristique interne plus innovant, compétitif et durable.

Le concours s’adresse à l’ensemble des étudiants des établissements d’enseignement supérieur publics et privés, porteurs d’idées et de solutions innovantes au service de la relance de l’offre du tourisme interne marocain.

Les candidats éligibles peuvent soumettre leurs idées de projets dans deux catégories distinctes :

La première catégorie concerne les produits et/ou services touristiques s’inscrivant dans une stratégie de développement du tourisme interne, alors que la seconde est relative aux solutions numériques innovantes de transformation digitale pour le développement du tourisme interne.

Plusieurs récompenses sont à la clé, à savoir 6 prix et 6 distinctions honorifiques : 3 prix et 3 distinctions honorifiques pour chacune des deux catégories.

Le 1er prix est doté de 70.000 DH, le 2e prix de 20.000 DH et le 3e prix de 10.000 DH, alors que les trois distinctions honorifiques consistent en des certificats honorifiques de participation.

Les étudiants intéressés devront remplir un formulaire de participation via ce lien, accompagné d’une présentation du projet en format PDF ainsi que d’une vidéo de 3 minutes pour présenter et défendre le projet.

Pour ce qui est des critères de sélection, le projet gagnant doit apporter une réponse adéquate à une problématique en lien avec le tourisme interne, avoir un caractère innovant, être réalisable et bénéficier du plus haut taux de vues sur les réseaux sociaux à la date de clôture des soumissions. Outre la qualité de la présentation de la vidéo de 3 minutes qui pèsera également dans la balance.

A noter que le règlement du concours est accessible via ce lien.

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