Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les universités se préparent à passer à d’autres modes d’enseignement «au cas où…»

Les universités pourraient reprendre l’enseignement à distance ou opter pour un mode hybride en cas de détérioration de la situation épidémique au niveau national. Une circulaire émise par le département de l’Enseignement supérieur indique que celui-ci envisage un tel scénario et se prépare à y faire face à travers des mesures proactives visant à garantir la continuité pédagogique. Les détails.

Les universités se préparent à passer à d’autres modes d’enseignement «au cas où…»

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation se prépare à une éventuelle dégradation de la situation sanitaire. Dans une démarche proactive et préventive, le ministre de tutelle, Abdellatif Miraoui, a donné ses instructions aux présidents des universités pour qu’ils se tiennent prêts à adopter d’autres modes d’enseignement (hybride ou distanciel) pour assurer la continuité pédagogique pendant l’année universitaire en cours.

Les responsables universitaires ont été également appelés à poursuivre l’application stricte des mesures préventives et de protection individuelles et collectives arrêtées dans le protocole sanitaire en vigueur dans l'ensemble des établissements d’enseignement supérieur.

«En prévision de tout développement de la situation épidémique et des changements qui pourraient survenir au niveau de chaque région du Royaume, je vous appelle à prendre des mesures proactives pour garantir la continuité pédagogique durant l’actuelle année universitaire, et ce à travers la préparation de modes pédagogiques diversifiés adaptés à toute évolution de la situation épidémique», indique Abdellatif Miraoui dans une circulaire adressée mercredi dernier aux présidents des universités.

A ce titre, le ministre a invité le personnel enseignant et les équipes administratives et techniques à poursuivre leurs efforts pour fournir les ressources pédagogiques audiovisuelles nécessaires et consolider de la sorte les acquis réalisés dans le domaine de l’enseignement à distance depuis l’avènement de la pandémie du Covid-19.

Lisez nos e-Papers