La décision est tombée lundi 8 novembre 2021et entrera en vigueur dès le 22 novembre. Le gouvernement britannique décide finalement de reconnaître tous les vaccins figurant sur la liste d'utilisation d'urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), notamment celui développé par Sinopharm.
En effet, dès le 22 novembre 2021 à 4h00 du matin (GMT), toutes les personnes complétement vaccinées par ce vaccin et ayant un pass vaccinal qui le prouve, pourront entrer sur le territoire britannique sans obligation d'effectuer un test PCR. Les vaccins Sinovac et Covaxin seront également ajoutés à la liste approuvée par le gouvernement britannique.
Pour rappel, le Royaume-Uni a déjà ajouté, le 11 octobre 2021, le Maroc à la liste des pays dont les certificats de vaccinations sont acceptés pour accéder à son territoire. La liste incluait AstraZeneca, Pfizer, Moderna et Jansen.
ð¢ New Travel Update:
Starting from 22 November, COVID-19 #vaccines on the @WHO's Emergency Use Listing (WHO EUL) will be recognised.Newly recognised vaccines will include Sinovac, Sinopharm and Covaxin.Read more in the latest update: https://t.co/EAvylM04sf— UK in Morocco (@UKinMorocco) November 9, 2021
