Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Vaccin AstraZeneca : Mise au point du ministère de la Santé

Le ministère de la Santé vient de publier une mise au point concernant la deuxième dose du vaccin AstraZeneca.

Vaccin AstraZeneca : Mise au point du ministère de la Santé

"Le ministère de la Santé informe les citoyens vaccinés avec la première dose du vaccin AstraZeneca, qu'ils doivent prendre la deuxième dose avant le 28 août, en tenant compte de l'intervalle de 28 jours entre les deux doses, et ce afin d'éviter l'éventualité que ce vaccin ne soit pas disponible après la date susmentionnée", indique le communiqué du ministère.

Les dernières personnes primovaccinées avec le sérum suédo-britannique l'ont reçu le 1er août. Ainsi, au-delà de la date du 28 août, celui-ci perdra son efficacité et les bénéficiaires ne pourront pas recevoir la deuxième dose.

En effet, le vaccin AstraZeneca est administré en deux injections à J0 et J28, car une seule dose ne donne pas l’immunité souhaitée au corps.

Le membre du Comité scientifique et technique de la vaccination, Dr. Moulay Saïd Afif, insiste dans ce sens sur le respect des délais pour ne pas perdre le bénéfice de la vaccination.

A noter que les citoyens intéressés par cet échéancier ont reçu des SMS leur rappelant de se présenter dans les centres de vaccination pour recevoir leur deuxième injection.

Lisez nos e-Papers