Menu
Search
Mercredi 29 Novembre 2023
S'abonner
close
Mercredi 29 Novembre 2023
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Valneva va émettre des actions pour financer le développement de ses vaccins

Valneva va émettre des actions pour financer le développement de ses vaccins

Le laboratoire franco-autrichien Valneva a annoncé jeudi vouloir émettre quelque 7 millions d'actions ordinaires aux Etats-Unis et en Europe, afin de contribuer en partie au financement de ses vaccins en cours de développement, dont celui contre le Covid-19.

Le laboratoire a évalué à environ 300 millions d'euros ses besoins: 100 millions pour son vaccin contre la maladie de Lyme, 120 millions pour celui contre le chikungunya et 80 millions pour celui contre le Covid-19.

Au cours actuel de son titre en Bourse, l'émission d'actions prévue lui permettrait en théorie d'obtenir près de 90 millions d'euros. Le groupe n'exclut toutefois pas d'en vendre un peu plus en cas de forte demande et des décotes sont envisagées.

Le solde du financement sera assuré par les ressources propres de la société.

Son vaccin contre le Covid-19 est actuellement en étude clinique de phase III, la dernière étape avant une demande de mise sur le marché, que la biotech envisage de soumettre à l'automne si les résultats sont positifs.

Son sérum contre la maladie de Lyme est pour sa part en phase II des essais cliniques sur l'homme, l'étape intermédiaire visant à assurer son efficacité, tandis que celui contre le chikungunya est en phase III.

Aux Etats-Unis, l'émission d'actions se fera sous la forme d'"ADR" ("American Depositary Shares"), des titres attribués aux entreprises étrangères désireuses d'accéder à Wall Street, a souligné Valneva.