Le projet de réouverture des frontières aux étudiants et aux travailleurs qualifiés a été abandonné lundi par l'Australie, en raison de la propagation du nouveau variant Omicron.
"La réouverture tant attendue n'aura pas lieu le 1er décembre et sera reportée d'au moins deux semaines." a déclaré le Premier ministre Scott Morrison en marge d'une réunion en urgence.
M. Morrison a qualifié ce report de "nécessaire et temporaire", fondé sur des recommandations médicales.
"La suspension temporaire permettra à l'Australie de recueillir les informations dont nous avons besoin pour mieux comprendre ce variant Omicron", a-t-il déclaré.
Environ cinq cas du variant du coronavirus Omicron ont été détectés chez des passagers en provenance d'Afrique australe.
La semaine dernière, Canberra a annoncé que les étudiants étrangers, les travailleurs qualifiés et les détenteurs de visas vacances-travail pourraient à nouveau se rendre en Australie à partir du 1er décembre.
Les frontières de l'île-continent sont fermées à la plupart des non-ressortissants depuis plus de 20 mois, ce qui a entraîné une pénurie de main-d'œuvre et mis à mal le secteur vital du tourisme.