Vivo Energy Maroc vient de dévoiler sa nouvelle promotion de collaborateurs bénévoles dans le cadre du «Company Program» de Injaz Al Maghrib. Il s’agit d’un dispositif de création de Junior Entreprises et d’accompagnement professionnalisant, destinés à de jeunes élèves et étudiants. Il a pour objectif de révéler leur potentiel et préparer leur immersion dans le marché du travail.
«Depuis 2009, le partenariat entre Vivo Energy Maroc et Injaz Al Maghrib a permis la formation entrepreneuriale de plus de 10.000 étudiants, la création de 120 Junior Entreprises et le développement de 28 start-ups grâce au programme Smart start, un accompagnement à la création d'entreprise destiné aux alumnis Injaz. Vivo Energy Maroc renouvelle ainsi sa confiance et son soutien à l’association, acteur majeur de l’éducation à l’entrepreneuriat des jeunes au Maroc », indique-t-on dans un communiqué. Et d’ajouter que l’entreprise encourage la participation bénévole de ses collaborateurs à ses programmes de responsabilité sociale. «A l’instar des années précédentes, plusieurs d’entre eux se sont portés volontaires en vue d’accompagner de jeunes étudiants, pendant leurs heures de travail. Ce dispositif se déroule sur des séances bimensuelles pendant quatre mois durant lesquelles les étudiants sont amenés à créer et gérer des Junior Entreprises aux missions et projets variés », poursuit la même source.
Il est à noter qu’une compétition nationale sera organisée à l’issue des différentes séances d’encadrement afin de récompenser les idées les plus innovantes. «Au-delà de la consécration de ces projets, Vivo Energy Maroc tient également à récompenser le meilleur projet éco-citoyen. Ainsi, Vivo Energy Maroc est en cours d’implémentation du projet de récupération des vapeurs d’hydrocarbure, gratifié du prix de l’éco-citoyenneté et conçu par la Junior Entreprise « E-Assurance » en 2020 », conclut le communiqué.