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Voici les 5 métiers préférés des annonceurs et des agences de communication du Maroc

Com’Sup, école de communication vient de dévoiler les résultats de sa grande enquête réalisée auprès des agences et des annonceurs du Maroc. Objectifs: savoir quels sont les métiers d’avenir dans un secteur de la communication en pleine mutation.

Voici les  5 métiers préférés des annonceurs et des agences de communication du Maroc

Déterminée aÌ€ ajuster son offre de formation, pour répondre avec toujours plus de précision aux besoins du marché, Com’Sup a interrogé l’ensemble des acteurs de la communication et établi le top 5 des métiers de demain :

1 - Content manager : Son roÌ‚le est de produire une stratégie éditoriale généralement pour les besoins d’une marque sur le digital notamment. Il est également chargé de créer et gérer les contenus nécessaires aÌ€ la stratégie digitale. Il est, de ce fait, le garant de tous les contenus de communication notamment sur les réseaux sociaux, via les influenceurs ou par e-mailing.

2 - Digital Influence Manager : Spécialiste du marketing d’influence digitale, il réalise des propositions d’influenceurs pouvant correspondre aÌ€ la problématique traitée, se charge de les contacter et de négocier les budgets. Il est également expert en analyse des performances influence.

3 - Trends Strategist : Il est chargé d’identifier les tendances qui émergent afin de les analyser et de mener une réflexion stratégique ayant pour but la création viralité.

4 - UX Designer : Responsable de l’expérience utilisateur sur les plateformes en ligne, l’UX designer doit savoir élaborer des profils utilisateurs et réaliser des tests aupreÌ€s d’eux. Considéré comme le web designer 2.0, il est expert en besoin utilisateur sur le web et suit en permanence, l’évolution de ces derniers.

5 - Manager e-reputation : Spécialiste de la réputation des entreprises sur le web, il se doit d’eÌ‚tre en veille permanente. Il rédige un rapport détaillé de ses conclusions et de toutes les modifications aÌ€ apporter pour bien développer l’image de l’entreprise. La réactivité et l’esprit d’analyse sont les compétences indispensables qu’un manager e-reputation doit avoir.

 

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