Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Les voitures Chery disponibles au Maroc en juin 2022

Les voitures Chery disponibles au Maroc en juin 2022
Chery dispose d’une gamme très développée avec notamment des véhicules hybrides, hybrides rechargeables et aussi 100% électriques.

Auto Hall fait de la Chine un axe stratégique de son développement. Après les derniers lancements des marques chinoises DFSK et Foton, la filiale du Groupe, Africa Motors, annonce la signature d’un partenariat avec le groupe Chery, pour l’importation et la distribution exclusive de sa gamme sur le marché marocain (www.lematin.ma).

Grâce à ce partenariat, les premières voitures particulières Chery seront disponibles dans les showrooms Auto Hall en juin 2022. Il s’agit notamment des Tiggo 2, 4, 7 et 8 Pro. «Ce sont des modèles de nouvelles générations qui n’ont rien à voir avec ceux commercialisés sur le marché national il y a quelques années», indique Abdellah El Mouadden, directeur général d’Africa Motors.

Ce dernier rappelle que Chery, l’un des principaux constructeurs automobiles en Chine et l’exportateur N° 1 de voitures au cours des 18 dernières années, dispose d’une gamme très développée avec notamment des véhicules hybrides (HEV), hybrides rechargeables (PHEV) et aussi 100% électriques (BEV).

Comme pour les partenariats avec DFSK et Foton, celui avec Chery ne se limite pas uniquement à l’importation et la distribution. «La Chine est un axe stratégique pour le développement de notre Groupe qui passe par des partenariats solides et durables dans le domaine de distribution et de fabrication. Notre vision est de construire un partenariat à long terme. Nous avons également discuté et étudié le projet CKD pour le marché local et pour l’export», explique El Mouadden. Et de rappeler que le volume des utilitaires DFSK montés dans les unités casablancaises d’Auto Hall a doublé en 2020.

De son côté, Zhang Guibing, président de Chery International, a affirmé que le Groupe chinois considère le Maroc comme l’un des marchés ayant le plus grand potentiel en Afrique. «Et nous savons qu’Auto Hall est l’un des plus grands distributeurs automobiles au Maroc avec une équipe professionnelle et riche en expérience dans l’industrie automobile. Nous sommes très confiants que la coopération entre Chery et Auto Hall connaîtra un franc succès au Maroc». 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.