Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Volvo Cars Maroc met le cap sur le Plug-In hybrid

Volvo Cars Maroc met le cap sur le Plug-In hybrid

Volvo Cars Maroc vient de lancer une nouvelle offre qui concerne l’ensemble de sa gamme hybride et propose désormais le Plug-In hybrid au prix du diesel. « Les Volvo XC40, XC60, XC90, S60 et S90 hybrides rechargeables sont désormais disponibles dans tous les showrooms Scandinavian Auto au Maroc au prix du diesel », indique le groupe dans un communiqué.  Ces véhicules offrent la possibilité de bénéficier d'une puissance instantanée tout en émettant peu, voire même zéro émission grâce à une combinaison basée sur la présence d’une batterie à recharge électrique efficace et d’un moteur à essence performant et compact. La gamme Volvo Recharge allie ainsi technologies, design et matériaux durables pour une conduite encore plus performante et sécurisée.

C’est ce que confirme El Mehdi Boughalem, directeur SAV chez Scandinavian Auto Maroc, qui déclare que « Volvo innove depuis toujours dans le domaine de la sécurité des personnes, mais aussi de la planète. Aujourd’hui, les véhicules hybrides de la marque sont le fruit d’une évolution naturelle qui est doublée d'une déclaration d'intention sans détour et qui démontre à quel point Volvo demeure résolument engagé en faveur de la mobilité durable et de la réduction des émissions. »

La technologie plug-In Hybrid de Volvo est basée sur trois modes de conduite : tout d’abord le mode Pure 100 % électrique qui permet de profiter d’un démarrage en douceur du véhicule avec zéro émission de CO2, avant de passer à la vitesse supérieure via le mode Power et d’optimiser au maximum la consommation à travers le mode Hybrid. « Dans tous les cas, la combinaison des moteurs électrique et thermique vous permettra de bénéficier d’une efficience naturelle et de conditions de conduite à la fois raffinées et souples », précise la même source. Le moteur plug-in Hybrid peut être rechargé à partir d’une station de recharge domestique ou publique et ce par le biais d'un câble de type MODE 2. Il se recharge également lors des freinages et des décélérations.

Cette campagne promotionnelle, lancée par Volvo Cars Maroc, intervient dans le sillage de la campagne pédagogique de l’hybride Volvo destinée à informer les clients et prospects quant à l’utilisation de la technologie du plug-In Hybrid et aux nombreux avantages qu’elle offre en termes de consommation de coûts, de conduite, différence entre les motorisations, recharge, impact sur l’environnement, etc.

D'ici 2025, le constructeur suédois nourrit l’ambition selon laquelle 50% des véhicules qui sortiront de ses chaînes de production seront exclusivement électriques, tandis que les 50% restants seront hybrides. A l’horizon 2040, Volvo Cars vise la neutralité climatique sur l'ensemble de sa chaîne de valeur, et ce conformément aux objectifs de l'Accord de Paris.

Lisez nos e-Papers